Accueil » Préparer un voyage » Bons plans voyage au Canada et USA

Bons plans voyage au Canada et USA

Voyage au Canada et USA : bons plans pour économiser (2/5) !

  1. La nourriture au Canada : comment économiser son argent ?
  2. Voyager au Canada et USA sans se ruiner : les bons plans !
  3. Banques et frais bancaires : éviter de perdre bêtement son argent !
  4. Canada vs États-Unis où faire de bonnes affaires ?
  5. Conseils supplémentaires pour économiser votre argent au Canada.
Voyage au Canada et USA : les bons plans pour économiser !
Voyage au Canada et USA : les bons plans pour économiser !

1. La nourriture au Canada : comment économiser son argent ?

Économiser votre argent sur la nourriture au Canada : spéciaux, coupons, format familial, ventes rapides, prix/quantité, pièges marketing, rain checks, brown bag it.

2. Voyager au Canada et USA sans se ruiner : les bons plans !

Auberges de jeunesse : en plus de leurs prix ridiculement inférieurs à ceux des hôtels, les auberges de jeunesses sont d’excellents moyens de faire de nouvelles rencontres lors de vos voyages à travers le Canada et les États-unis. De plus, notez que notre ami PVTistes.net à récemment négocié un partenariat avec les auberges de jeunesse HiHostels afin de vous faire profiter de 10% de réduction.

Le couch surfing : le couch surfing ou comment partir en voyage sans payer de logement ! Le site internet www.couchsurfing.org est là pour vous aider si vous recherchez une personne capable de vous offrir l’hospitalité gratuitement. Tous les arrangements et conditions de votre séjour sont à faire directement avec votre hôte. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer cette méthode mais plusieurs de mes amis étudiants utilisent fréquemment le couch surfing durant leurs voyages et jusqu’à présent ils en sont très content.

Le co-voiturage : attention à ne pas confondre co-voiturage et « pouce » (ce dernier est illégal au Canada et US si je ne m’abuse). Certains sites internet tels que www.amigoexpress.com vous permettent de trouver des « chauffeurs » qui avec qui vous pourrez embarquer et faire quelques heures de trajet en échange d’une petite contribution financière pour l’essence.

Le bus et le train : le bus est un moyen de transport très utilisé pour les long trajet au Canada. La compagnie de bus Greyhound propose des prix spéciaux pour les étudiants et pour les personnes qui réservent leur ticket en avance. Concernant les trains canadiens, je ne le recommande pas pour leur vitesse. En effet, les trains canadiens ne valent pas les TGV français ou européens, en revanche il pourrait s’avérer intéressant de comparer les prix. De plus, ils sont certainement « peut-être » plus confortable que les bus. 😀



Location de voiture : la location de voiture peut s’avérer un moyen très économique si vous voyagez à plusieurs. Notez qu’un conducteur de 25 ans ou plus sera requis si vous ne voulez pas payer tout un tas d’assurance supplémentaire. Les deux compagnies de location de voiture que je vous recommande pour leurs prix sont Discount et Enterprise. Si vous optez pour cette solution économique, assurez-vous que vous pourrez obtenir un GPS pour ne pas vous perdre au beau milieu du Canada ou des États-unis.

 

3. Banques et frais bancaires : éviter de perdre bêtement son argent !

Éviter les frais bancaires au Canada: forfaits bancaires, frais de transactions, virements internationaux, conversion euros dollars.

4. Électronique, livres & articles divers : Canada vs États-Unis où faire de bonnes affaires ?

Bonnes affaires au Canada vs États-Unis : les bons plans petites annonces, achats en ligne, les articles reconditionnés et les soldes.

5. Conseils supplémentaires pour économiser votre argent au Canada.

Conseils pour économiser votre argent au Canada : logement, bus, bière et alcool, Internet, téléphone et TV.

Plus de bons plans voyage pour économiser au Canada !

Pour plus de bons plans voyage pour économiser au Canada et USA, consultez l’article billet d’avion Canada pas cher et arriver et s’installer au Canada sans se ruiner.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

3 commentaires

  1. Avatar de Amelia

    Très bonnes suggestions ! 🙂

  2. Avatar de Blog Canada

    Si vous voulez rester en Ontario (ou au Québec), il y a beaucoup de choses à faire dans les villes de Montréal, Québec, Kingston et Toronto (cf. détails disponibles sur les sites touristiques de ces villes). 🙂

    Vous pouvez aussi aller voir les baleines à Tadoussac, aller voir les chutes du Niagara, passer un weekend au Parc algonquin (il y a de nombreuses activités à faire dans le parc), faire une croisière dans la région des 1000 îles, etc.

    En revanche si vous voulez partir dans une autre province, je vous recommande de regarder les choses à faire du coté de la Colombie-Britannique ou dans les provinces de l’Est (la Nouvelle-Écosse, le Nouveau Brunswick et l’île du prince Édouard).

    Voilà, j’espère que ça vous aidera.

  3. Avatar de Jasmine

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour ce super blog, très bonne idée et surtout beaucoup de choses très intéressantes. Je serai à Ottawa dans deux jours pour un mois et demi (mon copain est l’université de Carleton). Du coup je regarde ce que nous pouvons faire pendant les week ends. Nous aviosn comme idée d’aller un we à New York mais on ne sait pas trop comment s’y prendre, tout ce qu’on a vu pour le moment est vraiment cher point de vue transport. Et sinon, as-tu des bons plans à nous donner? des endroits à voir pas trop trop loin (mais quand même pas à côté d’Ottawa!!), bref des choses qui t’ont plues et que tu nous recommanderais…
    Merci beaucoup d’avance et continue comme ça!!

    Jasmine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *