Accueil » Liens

Liens

Partir étudier, travailler, voyager et immigrer au Canada !

6 commentaires

  1. Avatar de papis

    bonsoir apres avoir echoue 2foit le bac de decider de ne pas le refaire je decider daller continuer mes etudes dans un instituts prive au maroc jai quand meme obtenue ma licence en commerce donc ma question et il possible daller continuer mes etudes au canada sans le bac

  2. Avatar de Jérôme

    Bonjour,

    Il y a plus d’info ici: comment partir étudier au Canada. Quant au reste, regarde sur le site internet des universités qui t’intéressent.

    Bon courage,
    J.

  3. Avatar de Vansteene

    Bonjour,
    J’espère que tu vas pouvoir m’éclairer car c’est le néant actuellement. Alors voilà, je passe mon bac cette année cependant j’aimerai partir faire mes études de médecine au Canada (particulièrement au Québec ). Je sais que c’est trop tard pour les démarches si je veux partir l’année prochaine, c’est pour ça que je pense tenter ca plutôt dans 1 an. Le problème c’est que je trouve rien sur internet qui puisse me renseigner par rapport à tout ça. Je voudrai donc savoir si tu connais les conditions d’admission, quelles démarches faire ect… J’espère vraiment que tu me répondras car j’ai toujours rêvé de partir là bas..
    Merci d’avance de tes réponses !!
    Marie

  4. Avatar de liara

    Daccord je vais voir tout ca, merci beaucoup !

  5. Avatar de Blog Canada

    Bonjour Liara,

    Il est possible de partir étudier au Canada avec le baccalauréat français, par contre je ne suis pas sûr de la reconnaissance du bac pro. Je pense que la décision revient au universités canadiennes (cas par cas). Il faut passer le TOEFL avec un certain score pour pouvoir étudier en anglais (Il y a une exception. Cf. « 2. Mon expérience avec l’anglais durant mon séjour en échange au Canada »).

    Les frais scolaires sont à payer à chaque début de session (le paiement en deux fois est parfois possible : début et milieu de session). Avant planifier trop de chose, commence par regarder le prix des universités et le budget nécessaire pour subvenir à tes besoins : livres scolaires (ils sont très couteux – Env. 800$/an), logement, nourriture, transport, sorties, etc. Tu peux rechercher mes budgets sur le blog pour te faire une idée du minimum requis. Finalement, il est possible de travailler sur le campus (mais peu d’emplois sont disponibles) et hors du campus après 6 mois (mais seulement sous certaines conditions).

    Bon courage,
    Jérôme

  6. Avatar de Liara

    Bonjour Jerome, tout a bord très bon site, c’est vraiment sympa de nous faire participer a ta vie et tes experiences au canada.
    J’ai quelque question, je suis actuellement en bac pro en France mais j’aimerai vraiment vraiment beaucoup changé (orientation, ecole, vie…)
    Peux tu m’expliquer s’il es possible de s’inscrire dans une université au canada avec un bac pro?
    De plus mon anglais n’est pas très top mais je me « débrouille » dois je d’abord m’améliorer avant de postuler, faire quelque chose du genre une année a londres pour m »améliorer? car j’aimerai etudier dans le canada anglophone a vancouver ou ottawa.
    Pour les frai universitaires commment ca se passe on doit tout payer d’un coup? est il possible de faire des petits boulots? Mes parents pourront un peu m’aider je n’est pas totalement envie de dépendre d’eux…
    Enfin je te remercie d’avance et bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *