Accueil » Ma vie quotidienne » Mon 7e domicile à Ottawa (+ Conseils logement)

Mon 7e domicile à Ottawa (+ Conseils logement)

Mon 7e logement au Canada

L’expert des cartons et du déménagement (que je suis) vous parle enfin de son 7e domicile au Canada

Salut à tous ! Je reprends la plume après quelque temps pour vous parler de mon 7e logement au Canada. Après près de deux années dans un appartement à proximité du Marché By, j’ai déménagé dans une maison du même secteur (Lower Town) au mois d’avril-mai 2016. Comme promis, voici les photos. Il s’agit d’une maison de 2 étages avec 2 chambres, 2.5 salles de bain, un garage, une buanderie, une petite court arrière et un balcon. Il parait même qu’il y a une chambre d’ami toujours prête à accueillir les amis et la famille. 😉

Maison au Canada

Buanderie

Escaliers

Salon

Salon



Salle à manger

Cuisine

Salle de bain principale

Baignoire

Salle de bain secondaire

À la recherche d’un logement au Canada?

Si vous préparez votre départ au Canada dans le cadre d’un PVT/études, je vous déconseille de vivre seul dans un appartement. Le prix des logements à Ottawa varient de 700$ pour un petit studio à plus de 2500$ pour un logement de plusieurs chambres (townhouse ou grand condo moderne au centre ville).

Privilégiez la colocation si vous souhaitez limiter les coûts (env. 300-500$ par chambre).

Je vous invite à lire les articles s’installer au Canada et logement étudiant et colocations à Ottawa pour en savoir plus sur les logements au Canada.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme

Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *