Découvrez la recette pour faire des cocktails à la vodka à gober !

Profitez de votre séjour au Canada pour apprécier une tradition très populaire auprès des étudiants canadiens et américains. La recette des shooters au Jell-O est extrêmement simple. Choisissez votre saveur préférée (fraise, framboise, orange, cerise, baie bleue, pêche, citron, canneberge, etc.) et suivez le guide ! Notez que les shooters se laissent gober facilement. Faites attention à ne pas rouler sous la table en oubliant que le mélange de gélatine fruité contient de l’alcool. 😉
Ingrédients nécessaires à la préparation des shooters
- 1 boîte de poudre pour gelée Jell-O
- 1 tasse d’eau bouillante (env. 235 ml)
- 1/4 de tasse d’eau froide (env. 60 ml)
- 3/4 de tasse de vodka (env. 180 ml)
Conseils pratiques : vous pouvez acheter un paquet de verres à shooters en plastique pour 1$ au Dollarama ou vous procurer des « gobelets à ketchup » comme ceux de McDonald’s, car le Jell-O ne colle pas au papier. En Ontario, les fioles miniatures (200 ml, env. 7$) se trouvent près des caisses enregistreuses du liquor store. Si vous êtes végétarien, notez qu’il existe de la gélatine animale et végétale.
Étapes de la préparation des shooters au Jell-O et à la vodka
Faites chauffer 1 tasse d’eau (1 cup) au micro-ondes pendant 2 minutes. Ajoutez le Jell-O et mélangez pendant 2 minutes. Ajoutez 1/4 de tasse d’eau froide et 3/4 de tasse de vodka, puis mélangez à nouveau. Disposez vos verres à shooters sur un plateau et remplissez-les avant de les laisser reposer au frigo pendant 4h. Si vous êtes pressé, mettez-les dans le congélateur ou à l’extérieur (durant l’hiver) jusqu’à ce que le mélange soit gélatineux.
Allez-vous faire des shooters au Jello durant votre séjour au Canada ?
Cette recette vous a-t-elle donné envie de goûter aux Jello shots ? Dites-moi ce que vous pensez de ce cocktail et continuez votre découverte du Canada en découvrant 10 aliments « ordinaires ».
On te remercie de France ! J’en avais déjà entendu parler mais jamais testé, ce soir ça va être la fête à l’américaine 😉
haha! Très original et amusant… parfait pour une petite soirée arrosée!! 😀