Conseils pour partir en séjour linguistique à l’étranger
Reportage sur les séjours linguistiques
Si vous souhaitez faire un séjour linguistique pour apprendre l’anglais au Canada ou à l’étranger, vous allez sûrement être intéressé par cette vidéo qui explique comment partir en séjour linguistique à l’étranger en prenant en compte plusieurs critères qui vous permettront d’économiser. Entre autres, le coût de la vie dans différents pays, le taux de change de l’euro, les saisons, le type de classe, le nombre d’étudiants, etc.
Conseils pour économiser sur son séjour linguistique
- Renseignez-vous sur les aides de la CAF et de votre mairie
- Renseignez-vous sur les bourses des Ministères de l’Education et celui des Affaires étrangères
- Partez en basse saison pour éviter de payer des (entre septembre et mai)
- Réservez votre séjour en avance pour bénéficier de réductions
- Choisissez une destination moins demandée (ex: Malt et l’Ireland)
- Réservez votre transport vous-même (hors agence)
Séjours linguistiques au Canada et à l’étranger
De nombreuses agences proposent des séjours linguistiques dans plusieurs centaines de destinations, incluant le Canada. Des cours d’anglais sur mesure sont généralement proposés aux jeunes, étudiants, adultes et professionnels. Les séjours linguistiques au Canada peuvent de faire entre autres à Ottawa, Montréal, Toronto, Vancouver, Victoria,Whistler, Calgary et Canmore.
Faut-il faire un séjour à l’étranger pour apprendre l’anglais ?
Partir vivre une expérience à l’étranger est certainement l’une des meilleures façons d’apprendre l’anglais, cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de faire un séjour de 3 ou 6 mois au Canada ou en Australie. Je vous invite à lire mon article cours, conseils et ressources pour apprendre l’anglais au Canada et à en découvrir comment vous pouvez améliorer votre accent anglais depuis chez-vous (compréhension orale de l’anglais requise).