Accueil » Mes voyages » Lake Placid & Whiteface (New York, USA)

Lake Placid & Whiteface (New York, USA)

Découvrez Lake Placid & Whiteface dans l’état de New York !

Whiteface : Lake Placid, New York (USA)

Lake Placid est une ville américaine dans l’État de New York au milieu des montagnes Adirondacks. Fondée au début du XIXe siècle pour les besoins des mines de fer qui venaient d’être découvertes, Lake Placid doit son nom au lac homonyme et adjacent à la ville. Elle a accueilli deux fois les Jeux olympiques d’hiver en 1932 et 1980 ainsi que les Championnats du monde de ski nordique 1980.

J’ai été envoyé au États-Unis dans le cadre des cours de français que je donne aux employés du gouvernement. Deux étudiants et moi-même sommes partis pendant 2-3 jours dans une résidence de luxe à Lake Placid. Perdue en plein milieu de la nature, notre résidence propose entre autres : piscine, sauna, jacuzzi, bowling, cinéma… Sans plus attendre, voici quelques photos de notre séjour. 😉

The whiteface lodge
The whiteface lodge
The whiteface lodge : Chambre
Chambre
The whiteface lodge : Petit déjeuner
Petit déjeuner
The whiteface lodge : Cheminée
Cheminée
The whiteface lodge : Restaurant
Restaurant


The whiteface lodge

Durant notre court séjour, nous avons profité d’une journée pour visiter les alentours. Notamment le lac Placid et la montagne Whiteface. La montagne Whiteface – principal site des Jeux olympiques d’hiver de Lake Placid – et est la 5ème plus haute montagne de l’état de New York et l’un des plus grands sommets de la chaîne de montagnes Adirondack.

Lake Placid, New York (USA)
Lake Placid
Whiteface Mountain
Whiteface Mountain

Partez à la découverte du Canada et des États-Unis

Je vous invite à lire mes articles sur les bons plans voyage au Canada et USA et les bonnes affaire aux États-Unis vs Canada.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *