Accueil » Avant le départ » Comment améliorer mon accent en anglais ?

Comment améliorer mon accent en anglais ?

Cours pour améliorer sa prononciation et son accent en anglais

Cours de prononciation en Anglais

Pourquoi suivre un cours d’accent et de prononciation en Anglais ?

Ce n’est un secret pour personne, nous autres Français sortons de nos écoles et universités avec un niveau d’anglais douteux, une prononciation anglaise incorrecte et un accent typique et fort représentatif de notre système d’éducation basé sur l’anglais écrit.

Même si certains anglophones trouvent notre accent et notre prononciation de l’anglais « cute » , il arrive un moment où cela va poser des difficultés pour communiquer efficacement et surtout pour se faire prendre au sérieux. C’est pourquoi un cours de prononciation en anglais peut s’avérer nécessaire si vous envisagez de partir étudier, travailler, vivre ou voyager en milieu anglophone, et notamment au Canada et aux États-Unis. Dans un article précédent, je vous avais donné des conseils et ressources pour apprendre l’anglais au Canada, aujourd’hui je vous propose un des meilleurs cours audio et vidéo en ligne pour améliorer votre accent et votre prononciation en anglais.

Le cours d’anglais (Américain/Canadien) de Sheri Summers

Il y a quelques mois, j’ai découvert les cours de Sheri Summers, une experte de la prononciation et de l’accent américain qui a plus de 20 ans d’expérience en enseignement de l’anglais. Vivant au Canada anglophone depuis près de 4 ans, je parle couramment anglais, mais je souhaitais tout de même tester le programme qu’elle a mis sur pied afin d’aider les étrangers à améliorer leur prononciation et à réduire leur accent natif en vue d’être plus « smooth » et plus facilement compris par les anglophones.



À ma grande surprise, en suivant quelques leçons seulement, j’ai appris énormément sur la prononciation et l’accent anglais américain et canadien. Derrière l’aspect graphique « fait maison » se cache un cours de prononciation et d’accent anglais extrêmement bien structuré, très complet, et finalement, bien plus professionnel que ce que l’on aurait pu penser. De plus, ce cours est offert pour une fraction du prix que les professeurs d’anglais chargeraient pour vous donner une formation équivalente lors de cours privés. En définitive, ce cours d’anglais est d’une très grande qualité et je le recommande fortement à tous ceux qui souhaitent se donner le temps et les moyens d’améliorer significativement leur accent et leur prononciation avant ou pendant un long séjour au Canada et aux États-Unis

Contenu du cours « American Accent Course »

The American Accent Course contient plus de 50 heures de cours. Il couvre la prononciation de tous les sons anglais (voyelles et consonnes y compris) et montre comment utiliser l’accent, c’est-à-dire la musique de la langue anglaise (intonation, rythme, timing et liaison), et non pas seulement des sons individuels. Ce cours est accompagné d’un cahier de cours et exercices ainsi que d’un journal de bord. Vous trouverez aussi de nombreux extra et bonus et vous pourrez également obtenir du coaching privé avec un tuteur (optionnel).

À qui s’adresse ce cours en Anglais ?

Le cours de Sheri pour améliorer sa prononciation et son accent anglais s’adresse à tout ceux qui :

  • Souhaitent améliorer leur anglais ORAL de manière significative (prononciation et accent)
  • Aimeraient parler anglais avec confiance sans avoir à se répéter 3 fois pour se faire comprendre
  • Doivent parler anglais en tant qu’adultes, mais n’ont pas grandi dans un milieu anglophone
  • Veulent se donner les moyens de parler anglais comme un Américain ou Canadien natif
  • Ont au moins un niveau intermédiaire en compréhension de l’anglais oral (le cours est en anglais)

En savoir plus sur le cours de Sheri Summers :

Pour en savoir plus et pour vous procurer le cours de prononciation et d’accent en anglais, il vous suffit de cliquer sur The American Accent Course.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme

Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

3 commentaires

  1. Avatar de pierre bosse

    Bonjour a vous… J aimerai apprendre l anglais par video parce que j ai des probleme d audition si sa serait possible de bien vouloir communiquer avec moi par cell au {Retiré par l’admin} sa serait apprecier merci !

  2. Avatar de AILS

    Rien de mieux qu’un séjour linguistique pour améliorer les langues étrangères.

    Aurélie

  3. Avatar de MONTEIL

    Bonjour, je souhaite améliorer mon anglais afin de pouvoir parler couramment, être à l’aise car j’envisage de partir quelque temps au états unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *