Accueil » Sortir et s'amuser » Où trouver les meilleures plages d’Ottawa ?

Où trouver les meilleures plages d’Ottawa ?

4 plages de sable à ne pas manquer à Ottawa

Plage à Ottawa (Ontario, Canada)

Les plages d’Ottawa accueillent les baigneurs durant l’été

Si vous êtes à Ottawa durant l’été, ne manquez pas de profiter de l’une des quatre plages de sable de la ville. Les plages de Britannia, de la baie Mooneys, de l’île Petrie et de Westboro sont gratuites et elles sont surveillées durant la saison estivale. Des employés de la ville y prélèvent de l’eau quotidiennement (durant la saison des baignades) afin d’en vérifier sa qualité. Les résultats sont affichés sur place et sur le site internet de la ville.

Les plages d’Ottawa offrent un magnifique environnement pour se relaxer, bronzer, lire, se baigner, jouer au volley-ball, pique-niquer, faire un barbecue, se balader ou pour naviguer sur l’eau (la location de canoë/kayak est disponible à plage de la baie Mooneys). Notez qu’il est interdit d’y fumer depuis le printemps 2012.

Les spécificités des 4 plages de la ville d’Ottawa

La plage Britannia à Ottawa– La plage Britannia (Britannia Beach) :
Britannia se situe à l’ouest d’Ottawa (2805 Carling Ave., Ottawa, ON). Cette plage dispose de toilettes, de stationnement gratuit, de douches extérieures, de tables de pique-nique, de foyers pour barbecue, d’une aire de jeu pour les enfants et d’un point de vente de nourriture et boissons. La plage est parfois animée par un DJ, comme ce fut le cas quand j’y suis allé en août dernier.



La plage de la baie Mooneys à Ottawa– La plage de la baie Mooneys (Mooney’s Bay Beach) :
La baie Mooneys se situe un peu plus au sud de la ville (2926 Riverside Drive., Ottawa, ON). Cette plage se trouve à proximité de l’Université Carleton. Elle dispose de toilettes et vestiaires, de stationnement payant (de 7 h à 18 h), de tables de pique-nique, de foyers pour barbecue, de terrains de tennis, de structures de jeu et d’un point de vente de nourriture et boissons. Si vous êtes chanceux, vous verrez peut-être passer le bateau de « Pirate Adventures ». 😉

La plage Westboro à Ottawa– La plage Westboro (Westboro Beach) :
Westboro se situe à l’ouest d’Ottawa (745 Ottawa River Parkway., Ottawa, ON). La plage est plus petite que les autres, mais elle est tout de même animée et dispose de toilettes, d’un stationnement gratuit, d’un petit restaurant avec tables et terrasse. La première fois que je m’y suis rendu (en août 2012), il y avait une scène avec des concerts live de groupes locaux et des stands de vente de tableaux, t-shirt, massages, etc. 🙂

La plage de l’île Petrie à Ottawa– La plage de l’île Petrie (Petrie Island Beach) :
L’île Petrie se situe à l’est de la ville (727 Trim Road., Ottawa, ON). Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à cette toute nouvelle plage d’Ottawa. Cependant, je peux vous dire qu’elle dispose de toilettes, d’un stationnement payant (de 7 h à 18 h) et de 12 tables de pique-nique. La plage de l’île Petrie est censée offrir une belle étendue de sable avec vue sur l’autre rive de la rivière des Outaouais. Des tournois de volley-ball y sont organisés durant l’été.

Partez à la découverte touristique et culturelle d’Ottawa

Découvrez le top 10 des choses à faire et à voir à Ottawa, le top 10 des musées de la capitale et ne manquez pas de profiter de l’incontournable festival des tulipes si vous vous trouvez à Ottawa durant le mois de mai.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *