Accueil » Ma vie quotidienne » Tacos, Fettuccine, Linguine, Martini, Bikini !

Tacos, Fettuccine, Linguine, Martini, Bikini !

Les aventures et déboires d’un français au Canada

Tacos, Fettuccine, Linguine, Martini, Bikini !

Mes projets pour cet été au Canada

Les cours universitaires au Canada se répartissent sur 3 sessions : automne, hiver et été. Les sessions d’automne et d’hiver constituent les 8 mois d’une année scolaire « normale », mais il est possible de suivre des cours supplémentaires durant l’été pour ceux qui le souhaitent.

L’Université du Québec en Outaouais offre peu de cours durant la session d’été alors j’ai décidé de profiter de mes vacances d’été pour déménager, travailler sur des projets personnels, lire, faire du sport, faire de la photographie, cuisiner, me relaxer, voyager et préparer ma demande de résidence permanente au Canada.

Mes aventures et déboires au Canada



Après un début exemplaire, un sentiment de procrastination s’est emparée de moi. J’ai commencé à me tourner vers la TV avant d’avoir une révélation en visionnant la publicité pour le Slap Chop. Il n’y a rien de plus regrettable que de voir que l’on ne fait rien de productif semaines après semaines. Heureusement le bijou publicitaire que je m’apprête à partager avec vous m’a permis de me rendre compte qu’il est grand temps d’éteindre la TV et de me remettre dans le droit chemin avant d’assécher tous mes neurones.

Avec « Slap Chop » ma vie est enfin excitante

Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre (cliquez ici pour la version en français).

Si vous avez regardé la vidéo et lu cet article jusqu’ici, vous venez de perdre deux minutes de votre vie (gaspillé à tout jamais 😉 ). Maintenant vous comprenez peut-être mieux le sentiment que je ressens à regarder la télévision trop longtemps. Je vais donc éteindre ma TV, lâcher mon ordinateur, enfiler mes chaussures de course, prendre mon appareil photo et quelques bières livres et je vais aller profiter du plein air. Merci Vince, grâce à toi je me re-motive et ma vie va cesser d’être ennuyante. 😉

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme

Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Un commentaire

  1. Avatar de Kamel

    Très bon article , on en apprend un peu plus sur ton quotidien et avec le sourire ^^
    Ce serait vraiment cool et amusant plus d’articles comme celui-ci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *