Les monuments touristiques les plus célèbres du Canada !
1. La Tour CN : la « Tour nationale du Canada » à Toronto est l’une des 7 merveilles du monde moderne et l’un des plus grands édifices au monde. Son belvédère offre un panorama exceptionnel et son plancher de verre permet d’avoir une vue plongeante de 342 m d’altitude.
2. Le Parlement du Canada : ce monument dévasté et reconstruit à plusieurs reprises à cause d’incendies est un symbole historique et politique du Canada à visiter sans faute lors d’un séjour à Ottawa. La majestueuse bibliothèque est garnie de plus de 17 kilomètres linéaires de documents.
3. Le Château Frontenac : ce célèbre hôtel construit à la fin du 19e siècle est l’une des principales attractions touristiques de la ville de Québec. Ce monument surplombant le fleuve Saint-Laurent a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.
4. Le phare de Peggy’s Cove : c’est l’une des attractions touristiques les plus fréquentées de Nouvelle-Écosse à cause de ses panoramas marins, ses rochers, etc. Le phare, construit en 1868, est certainement le monument le plus photographié des Provinces maritimes.
5. Le Pont de la Confédération : avec ses 12,9 km, cette structure architecturale relie l’île du Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick depuis 1997. La plus grande partie du pont arqué se trouve à 40 mètres au-dessus de l’eau, mais une section s’élève à 60 mètres pour permettre aux bateaux de passer.
6. La Tour Cabot : construit en 1897, ce monument commémoratif du 400e anniversaire de la découverte de Terre-Neuve est un symbole de l’île canadienne. La tour est située au sommet du Signal Hill surplombant la ville de Saint-Jean. Ce lieu touristique offre une vue spectaculaire sur la ville et l’océan.
7. L’Hôtel de Ville de Kingston : ce bâtiment occupant tout un pâté de maisons était censé représenter la prospérité et l’envergure que prendrait la ville en tant que capitale provinciale en 1842. Au final, le choix de Kingston comme capitale de la province canadienne a été annulé avant même que la construction de l’édifice soit achevée.
8. La Basilique Notre-Dame de Montréal : cet édifice fait partie des plus belles architectures néo-gothiques d’Amérique du Nord. Elle est réputée pour la richesse de sa décoration intérieure. Il s’agit de l’un des plus précieux monuments du patrimoine religieux québécois.
9. Le Palais législatif du Manitoba : De tous les bâtiments législatifs du Canada, celui-ci est sans doute le plus fascinant à cause de son architecture pleine de mystérieux symboles maçonniques. Le monument est entouré de 30 hectares de pelouses, jardins et statues.
10. Le stade olympique de Montréal : construit pour les Jeux olympiques d’été de 1976, ce monument constitue une oeuvre d’art architecturale unique en son genre. Il s’agit du plus grand stade du Canada et probablement du stade le plus controversé au pays. Sa tour inclinée (la plus haute au monde) offre un panorama exceptionnel sur la ville.
JAIME LE CANADA