Accueil » Sortir et s'amuser » Week end romantique à Québec

Week end romantique à Québec

5 idées de week-end romantique en amoureux à Québec !

Week end romantique entre amoureux à Québec

Cet article est sponsorisé par Fairmont

1. Hôtel de luxe à Québec

Expérimentez les plaisirs d’un hôtel de luxe avec massage pour deux, verre de vin dans la chambre et petit déjeuner au lit. Sachant que Fairmont est la plus importante compagnie de gérance d’hôtels de luxe en Amérique du Nord, il y a peu de chance que vous trouviez un établissement au Québec qui est plus prestigieux que Le Château Frontenac ou Le Reine Elizabeth (hôtel de luxe Montréal). Réservez en avance sur internet pour profiter de rabais de plus de 20%.

2. Dîner pour 2 au cœur du vieux Québec

Partagez un dîner aux chandelles ou une fondue au coin du feu dans un restaurant en plein cœur du vieux Québec. Les restaurants renommés tels que Le Champlain (au Château Frontenac), Le Saint-Amour, Laurie Raphael, Le Patriarche ou Le Café de la Paix vous feront vivre une expérience unique (n’oubliez pas de réserver en avance).

3. Tour en calèche dans le vieux Québec



Parcourez les rues du vieux Québec en calèche avec un verre de mousseux à la main. Les tours en calèche durent de 40 à 120 minutes selon l’itinéraire. En plus d’une balade romantique en amoureux, les tours en calèche vous permettront d’admirer le patrimoine québécois (Parlement de Québec, Plaines d’Abraham, Jardin Jeanne d’Arc, Vieux-Port de Québec, etc.).

4. Croisière sur le fleuve Saint-Laurent

Admirez la silhouette illuminée de Québec depuis le fleuve lors d’une croisière nocturne en amoureux. Pour passer une soirée inoubliable, profitez d’une croisière spéciale avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec ou lors de la projection du spectacle le Moulin à images de Robert Lepag. Les croisières sur le fleuve sont aussi un excellent moyen d’apprécier les feux d’artifice de Loto-Québec en juillet et août.

5. Promenade Samuel De Champlain

Profitez d’une balade romantique le long du fleuve Saint-Laurent et d’un pique-nique en amoureux. Aménagé sur près de 2,5 kilomètres, La promenade Samuel-De Champlain est un immense parc qui se prête à l’exploration de jardins thématiques, belvédères, fontaines, boisés et quais.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *