Accueil » Séjours linguistiques » Voyage culturel et linguistique au Canada

Voyage culturel et linguistique au Canada

Voyage de prospection avant le grand départ au Canada !

Voyage culturel et linguistique au Canada

Cet article est un publi-rédactionnel fourni par Globo-study et arrangé par l’auteur du blog

Si vous avez dans l’idée de partir vivre au Canada, posez-vous les bonnes questions afin de choisir l’endroit qui vous conviendra le mieux. Un voyage linguistique au Canada peut être une bonne solution afin d’apprendre l’anglais, de vous familiariser avec la culture et de passer des vacances inoubliables.

1. Choisir sa ville de destination au Canada



Si vous souhaitez vivre dans une grande ville, différentes solutions s’offrent à vous comme, par exemple, Toronto (bien connue pour sa diversité culturelle avec 49% de sa population née à l’extérieur du Canada), Montréal (la deuxième plus grande ville francophone du monde après Paris) ou encore Vancouver (ville portuaire multiculturelle bien connue pour ses hivers doux). Au contraire, si vous préférez partir au Canada pour vous rapprocher de la nature, les villes de taille moyenne telles que Calgary (bien connue pour les sports d’hiver et l’écotourisme) ou Ottawa (la Capitale du Canada) offrent un excellent compromis entre les espaces naturels et les avantages de la ville (commerces, activités, etc.).

2. Se familiariser avec la culture et la langue

Si vous avez envie de découvrir le Canada avant d’y partir définitivement, le voyage linguistique est la solution idéale. En effet, en plus de suivre des cours d’anglais, des activités vous seront proposées afin de faire plus ample connaissance avec la culture canadienne. Le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion sur ce pays. Il est aussi possible de séjourner chez l’habitant, un bon moyen de découvrir l’hospitalité des Canadiens ainsi que le rythme de vie du pays. De plus, différentes destinations sont disponibles, vous offrant la possibilité d’aller découvrir différents sites tels que le fantastique littoral à l’Est, l’immensité des Montagnes Rocheuses canadiennes ou encore les chutes du Niagara.

Un voyage linguistique vous permettra de vous faire votre propre avis sur le Canada, afin de vous rassurer dans votre décision d’y partir définitivement.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *