Accueil » Préparer un voyage » Vivre un séjour inoubliable au Canada

Vivre un séjour inoubliable au Canada

Comment vivre un séjour inoubliable dans l’Est du Canada ?

  1. Quand partir pour vivre une expérience inoubliable au Canada ?
  2. Comment préparer un séjour de rêve dans l’Est du Canada ?
  3. Que faire durant l’hiver pour passer un séjour inoubliable au Canada ?
  4. Que faire durant l’été pour passer un séjour inoubliable au Canada ?

Vivre un séjour inoubliable au Canada

Cet article est sponsorisé par Hotelclub.fr

1. Quand partir pour vivre une expérience inoubliable au Canada ?

  • Séjour d’hiver au Canada : la mi-décembre à la mi-mars est la période idéale dans l’Est du Canada pour pouvoir profiter des sports d’hiver et vivre l’expérience d’un véritable hiver canadien. Notez que la température moyenne durant le mois de janvier est d’environ -10°C au Québec, mais elle peut descendre jusqu’à -30°C.
  • Séjour d’été au Canada : la mi-juin à la mi-septembre est la période idéale pour pouvoir profiter de toutes les activités touristiques estivales de l’Est canadien. La saison étant très commerciale, pensez à faire vos réservations (billet avion, logement, etc.) plusieurs mois en avance. La température moyenne au Québec est de 20-25°C, mais elle peut facilement monter jusqu’à 35°C.


* Il faut partir entre mai et la mi-juin pour profiter du printemps au Canada et entre la mi-septembre et la fin octobre pour profiter d’un séjour au Canada durant l’été indien.

2. Comment préparer un séjour de rêve dans l’Est du Canada ?

  • Les moyens de transport : avion, bus, train, taxi, vélo, bateau, voiture, etc. Commencez par planifier votre itinéraire, puis choisissez et réservez vos moyens de transport en avance afin d’éviter du stress inutile et afin de profiter des offres spéciales et des prix réduits. Prenez en compte l’aspect économique, mais aussi l’aspect récréatif. En effet, s’il est plus économique de louer une voiture, notamment lors d’un voyage en famille, il est plus agréable de profiter du confort et de la vue que propose le train.
  • Le logement : location de vacances, Coach surfing, auberge ou hôtel, le choix est le vôtre, mais pensez à réserver votre logement en avance afin de profiter au maximum de votre séjour au Canada. Notre sponsor Hotelclub.fr vous propose de réserver un hébergement de luxe ou un hôtel à prix réduit. Puisque le site propose une Garantie Meilleur Prix, vous pouvez demander le remboursement si vous trouvez moins cher ailleurs et grâce à un système de points de fidélité, vous recevrez jusqu’à 7% du montant à chaque réservation. Ces points peuvent ensuite être utilisés dans n’importe quel hôtel, n’importe quel jour afin d’économiser sur votre prochaine escale au Canada. Pensez-y lorsque viendra le moment de regarder les hôtels à Montréal ou lorsque vous chercherez des hôtels pas chers à Toronto.
  • L’équipement : passeport, permis de conduire français et international, assurance voyage, argent en dollars canadiens (cash, travelers check, carte bancaire), caméra, appareil photo, adaptateur de prise, vêtements chauds pour l’hiver (gants, bonnet, écharpe, manteau et chaussettes de ski, caleçon long, bottes) et spray anti-moustique pour l’été.

3. Que faire durant l’hiver pour passer un séjour inoubliable au Canada ?

  1. Raid en Motoneige
  2. Journée de Traîneau à chiens
  3. Excursion en raquette
  4. Visite de Cabane à sucre
  5. Détente dans un Bar de Glace

4. Que faire durant l’été pour passer un séjour inoubliable au Canada ?

  1. Canoë-camping dans un parc national
  2. Observation de caribou, ours, etc. (parc oméga)
  3. Croisière dans les îles ou au pied des chutes du Niagara
  4. Immersion en village indien
  5. Safari aux baleines

Vivre une expérience exceptionnelle pour un séjour au Canada inoubliable !

Pour vivre une expérience inoubliable au Canada, soyez original, soyez aventurier, et soyez préparé ! Vivez une expérience qui restera gravée dans votre mémoire en profitant de tout ce que le Canada a à offrir (faune, flore, art, histoire, culture, gastronomie, festivals, etc.). Finalement, si vous voyagez durant les mois de septembre-octobre ou février-mars, ne manquez pas d’aller observer les aurores boréales canadiennes, l’an 2013 est censé être une excellente année pour les observer. 😉

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *