Accueil » Sortir et s'amuser » Où sortir et faire des rencontres à Montréal ?

Où sortir et faire des rencontres à Montréal ?

Les bars & endroits branchés où sortir à Montréal !

Sortir et faire des rencontres à Montréal

À propos de l’auteur : Simon G.
Cet article a été rédigé par Simon G. Jeune ingénieur d’une trentaine d’années, Simon est arrivé à Montréal en mai 2010 avec un PVT avant d’obtenir la RP. Écrire un article pour Blog Canada.

Pas toujours facile de se faire une place quand on est expatrié et qu’on débute une nouvelle vie dans une ville que l’on ne connait pas. Heureusement, Montréal est une ville où il fait bon vivre, et il existe de nombreux endroits pour faire de nouvelles rencontres. Montréal est une ville multiculturelle, par conséquent, on peut y trouver énormément d’endroits aux influences très différentes les unes des autres et c’est très agréable. Il y a en a vraiment pour tous les goûts.

Où faire des rencontres à Montréal ?

Tout d’abord, les réseaux sociaux comme Facebook sont extrêmement dynamiques sur Montréal. Avec les nouvelles fonctionnalités qui permettent de voir des évènements suggérés, public, dans son agenda, on peut ainsi facilement trouver de nombreux rendez-vous, ouverts à tous, de la vie culturelle de Montréal, mais aussi des rendez-vous pour aller prendre un verre après le travail ou le weekend. C’est l’idéal pour rencontrer des Montréalais. Les écoles de commerce ou d’ingénieurs françaises sont également très présentes sur Montréal pour créer des rencontres par le biais d’évènements dans des parcs ou dans des bars.

On pourra également compter sur les évènements organisés par le site de rencontre Réseau Contact. C’est le plus grand site de rencontre québécois et est surtout la propriété du groupe de presse canadien Canoë.ca. On pourra ainsi participer à des sorties très intéressantes pour faire la rencontre de Montréalais et de Montréalaises comme le Wine dating. Dans le même style, on trouvera également des soirées entre expatriés français grâce au site pvtistes.net.

Où sortir et s’amuser à Montréal ?



Les endroits pour bouger la fin de semaine ne manquent pas, et c’est l’idéal pour rencontrer du monde. Pour les amateurs de cocktails, je ne pourrais que recommander Le Lab, sur la rue Rachel (Est), près du Parc Lafontaine. Les cocktails sont géniaux et on y fait plein de rencontres, surtout dans la trentaine. Pour une ambiance plus jeune dans les cocktails, on pourra miser sur l’un des trois bars La Distillerie. Ambiance et bonne humeur garantie.

Pour des ambiances plus lounge, entre détente et professionnel, on pourra essayer la terrasse sur le toit de l’hôtel Place d’Armes Hôtel & Suites, où la vue est tout simplement magnifique! Ambiance glamour et branchée, et c’est toujours rempli, même en semaine. Pensez à réserver si vous êtes un petit groupe.

Dans le même style, il y a le Whisky Café, Bar et Salon Cigare situé sur le boulevard St-Laurent. On y trouve un large choix de plus de 150 scotchs, whiskies, et vins ainsi qu’un menu dégustation à la carte. C’est parfait pour rencontrer du monde à la sortie du travail dans une ambiance très lounge.

Enfin, pour une ambiance plus musicale, on pourra aller faire un tour au Diese Onze. On peut y écouter de super concerts de jazz, le tout accompagné d’un bon verre de vin et de tapas.

Et voilà pour une première sélection des nombreux endroits sympas de la magnifique ville de Montréal.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

2 commentaires

  1. Avatar de Blog Canada

    Salut Alex,
    Je prends note pour un prochain article. Non, la vie nocturne n’est pas calme et ennuyeuse. Il y a beaucoup d’endroits où sortir, notamment dans le centre ville près du Marché By. Ottawa n’a pas la taille, ni la réputation de villes telles que Montréal, Toronto ou Vancouver, mais il suffit de sortir dans des bars ou de participer à des activités (sportives, bénévoles, extra-scolaires, professionnelles, etc.) pour faire des rencontres.
    J.

  2. Avatar de alex

    salut
    tout d’abord bravo pour ton blog qui est très bien !
    peut-tu parler des endroits cool à ottawa pour sortir, faire la fête et rencontrer des gens. la vie nocturne est-elle calme et ennuyeuse comme beaucoup de gens le prétendent ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *