Accueil » Ma vie quotidienne » Soirée d’Halloween entre amis !

Soirée d’Halloween entre amis !

Halloween, ou une bonne soirée qui tourne au désastre…

  1. Préparation de notre citrouille d’Halloween !
  2. Soirée costumée dans un bar d’Ottawa !
  3. Agression et fin de soirée avec la police !
Quand Halloween tourne au désastre...
Quand Halloween tourne au désastre...

1. Préparation de notre citrouille d’Halloween !

Cette année, Corey et moi même avons sorti notre citrouille, nos films d’horreur et nos costumes pour célébrer Halloween. Durant l’après-midi, nous avons vidé et sculpté notre citrouille avant de préparer des graines de citrouille grillées (roasted pumpkin seeds). Miam miam. 😛

Si vous voulez griller vos graines de citrouille, la recette est on ne peut plus simple :

  1. Étalez les graines de citrouille lavées et séchées sur une plaque de cuisson.
  2. Ajoutez de l’huile d’olive et assaisonnez selon vos goûts (sel, poivre, etc.).
  3. Faites cuire vos graines pendant 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Voici une belle vidéo pour vous guider et vous donner quelques idées pour la dégustation des graines de citrouille : How To Roast Pumpkin Seeds.

Préparation de notre citrouille d'Halloween
Préparation de notre citrouille d'Halloween
Notre citrouille d'Halloween
Notre citrouille d'Halloween

2. Soirée costumée entre amis dans un bar d’Ottawa !

Dans la soirée après avoir regardé notre film d’horreur et donné des bonbons aux Trick-Or-Treaters, nous sommes partis avec nos costumes pour rejoindre des amis dans un bar d’Ottawa où nous avons passé une excellente soirée autour d’une (ou deux ou trois…) bière(s). 😀



Alors qu’en France Halloween est synonyme de fantômes, sorcières et vampires, au Canada les enfants et certains adultes s’habillent avec des costumes effrayants ou amusants ! Ainsi, nous avons pu rencontrer un vampire, une policière sexy, un poney magique, un bûcheron, un télétobies, un zombie et Lady gaga dans la même rue. 🙂

Soirée d'Halloween entre amis
Soirée d'Halloween entre amis
Soirée d'Halloween entre amis
Soirée d'Halloween entre amis

3. Agression et fin de soirée avec la police !

En rentrant chez nous vers 1 heure du matin, nous n’avions aucune idée que la situation allait changer brusquement. À deux pas de la station de bus, trois jeunes abrutis qui n’avaient rien d’autre à faire nous ont encerclés et ont commencé à nous bloquer le chemin et à nous pousser. Ayant décidé de me défendre et de botter les fesses de mon agresseur (chose faite, mais certainement pas l’idée la plus brillante que j’ai eu 🙁 ), je me suis rapidement retrouvé au sol avec deux personnes me donnant des coups de pied dans les côtes, dans les jambes et au visage pendant que le troisième repoussait Corey pour l’empêcher de s’interposer.

Heureusement, Corey a réussi à intervenir et il a également stoppé une voiture de sécurité d’OC Transpo (la compagnie de bus). La police est arrivée en moins de 5 minutes mais les trois intéressés étaient déjà bien loin. Bref pour faire court, nous avons passé 20 à 30 minutes dans le froid pour que la police fasse son rapport, me colle un sac de glace au visage et s’assure qu’on allait bien avant de nous laisser partir. Ils nous ont finalement annoncé qu’ils avaient retrouvé deux des trois personnes mais qu’ils n’allaient rien pouvoir faire car le seul témoin qui était à quelques centaines de mètres à décrit ce qu’il s’est passé comme un « mutual fight » et par conséquent c’est notre parole contre la leur.

Au final, Corey s’en est sorti avec quelques bleus et quant à moi puisque j’ai eu le temps de me protéger le visage pour éviter le pire (c-à-d. : défiguration à la M. Jackson ou séjour à l’hôpital de plusieurs milliers de dollars), je m’en suis sorti avec un oeil au beurre noir, quelques bleus, bosses et petites douleurs par-ci par-là, rien de dramatique.

Comment éviter qu’une bonne soirée tourne au désastre ?

J’ai hésité à partager cette histoire ici, mais il me semble important que les futurs expatriés soient conscients de certains risques. En effet, le Canada est un pays plutôt sûr, cependant il suffit d’ouvrir un journal local pour y trouver des histoires d’agression, de viol, de vandalisme et occasionnellement de meurtre. J’ai d’autres anecdotes à vous raconter mais je vais les garder pour mon prochain article, qui traitera des risques au Canada et des façons de les éviter. À bientôt ;).

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

3 commentaires

  1. Avatar de samincanada

    Plus peur que de mal 😉
    Bravo pour ce bottage de fesse 😀 !

    cordialement

    samincanada (francico)

    Samincanada.tumblr.com

  2. Avatar de Alexandra

    C’est quand même rassurant de savoir que finalement ça s’est plutôt bien terminé. Faut relativiser autant que c’est possible, comme tu l’as dit, ça aurait pu être pire. J’espère sincèrement que tu ne rencontreras plus ce genre de problème à l’avenir, c’est moche qu’une soirée finisse comme ça. Malheureusement, les « jeunes abrutis qui n’ont rien d’autre à faire », y en a partout, en France aussi. faut juste espérer ne jamais être au mauvais endroit au mauvais moment.
    En tout cas, rétablis-toi bien ! =)

  3. Avatar de Kamel

    Et bien !! Encore heureux que les blessures soient mineurs !
    C’est rageant de savoir que ces imbéciles ne payeront pas pour ce qu’ils ont fait ! J’espère que tu leur a bien botté les fesses !

    Ceci dit je vois qu’ Halloween à plus la cote nn Amerique du nord qu’en France , où elle reste qu’une petite fête où seul quelques enfants viennent encore frapper à ta porte en te demandant des friandises.

    Du moins dans ma petite ville de province ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *