Accueil » Emploi & mobilité jeune » Site et forum PVTistes Canada

Site et forum PVTistes Canada

Le site et forum des PVTistes au Canada

  1. Préparer son départ au Canada avec un PVT.
  2. Les dossiers des PVTistes au Canada.
  3. Le wiki des PVTistes au Canada.
  4. Le forum d’entraide des PVTistes au Canada.
  5. Les petites annonces, sorties et bons plans des PVTistes.
Site et forum des PVTistes au Canada
Site et forum des PVTistes au Canada

Créé en 2005, par de jeunes bénévoles, le site et forum PVTistes.net a pour vocation d’être un lieu d’échange ; un site communautaire où il est facile de s’échanger des adresses utiles, d’expliquer les démarches nécessaires à l’obtention d’un visa, mais également un endroit pour accéder à des annonces variées : offres d’emplois, activités, sorties et bons plans… Sans transition, voici 5 bonnes raisons (parmi tant d’autres) d’aller visiter et de vous inscrire sur PVTistes.net ;).

1. Préparer son départ au Canada avec un PVT.

Vous envisagez un départ au Canada ? Voyage de découverte avec un PVT (Permis-Vacances-Travail), ou immigration avec la demande de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne… Que vous soyez étudiant, stagiaire, résident permanent ou tout simplement francophone amoureux du Canada, n’attendez plus, le site des PVtistes est fait pour vous ! Vous y retrouverez toutes les informations pratiques pour préparer votre départ vers le Canada.

2. Les dossiers des PVTistes.

Retrouvez de nombreux dossiers de PVTistes, riches en informations pratiques et traitant de sujets variés tels que :

Préparer son départ au Canada
Préparer son arrivée au Canada
Partir au Canada en famille
Les visas et les permis canadiens
Trouver du travail au Canada
Remplir sa déclaration d’impôts au Canada
Obtenir sa résidence permanente au Canada
– …



3. Le wiki des PVTistes.

L’incontournable du site PVTistes.net est certainement son Wiki. En effet, le wiki des PVTistes est une bible d’informations écrites et mises à jour en permanence par les PVTistes. Accédez ou contribuez à ses informations pratiques sur le PVT, les procédures pour obtenir un visa ou permis… Le logement, le transport, l’emploi, la culture et les arts, les attraits touristiques, les visites touristiques, les auberges de jeunesse, etc.

4. Le forum d’entraide des PVTistes.

Si vos questions sont précises et votre cas spécifique, c’est dans le forum des PVTistes que vous trouverez une réponse personnalisée, de l’aide et des conseils. Inscrivez-vous et rejoignez la communauté des PVTistes qui compte plus de 25 000  membres ! 😉

5. Les petites annonces, sorties et bons plans des PVTistes.

Parce que « Plus on est de fous, plus on rit », organisez/participez à des soirées, sorties ou activités au Canada avec d’autres PVTistes. Échangez/profitez des bons plans et petites annonces qui vont vous faciliter la vie au Canada.

Plus d’info. sur le PVT sur le site des PVTistes au Canada

Pour plus d’informations sur le PVT, rejoignez le site des PVTistes au Canada et le forum des PVTistes au Canada. Retrouvez aussi les PVTistes sur facebook et les PVTistes sur twitter.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

3 commentaires

  1. Avatar de Dada

    Bonjour a tous.

    Voilà, je suis actuellement à la recherche de quelqu’un qui pourrais m’aider a construire mon CV, car je viens de l’apprendre qu’il faut le formuler à la Québéquoise ahahaha. Quelqu’un auriez un site ou des exemple de CV à me montrer, car les informations inscrites dessus sont à la française et cela ne passe pas, c’est ce qu’on m’a dit.
    Merci de bien vouloir me donner plus d’informations.

  2. Avatar de Pongmoni Yves Patrick
    Pongmoni Yves Patrick

    Bonjour,
    est-il possible pour moi de trouver un job au canada ? je suis gardien des prisons au Cameroun ! merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *