Accueil » Séjours linguistiques » Séjour linguistique en Amérique du Nord

Séjour linguistique en Amérique du Nord

Partez en séjour au Canada ou aux États-Unis !

Séjour linguistique à New-York

Cet article est sponsorisé par Kaplan International

L’Amérique du Nord est une destination de rêve pour les jeunes en quête d’aventures, d’expériences et de connaissances nouvelles. L’apprentissage des langues, et tout particulièrement de l’anglais, ne peut pas se faire aussi facilement et rapidement qu’en faisant l’expérience de l’immersion anglophone.

Les métropoles nord-américaines !

Parmi les plus grandes métropoles nord-américaines, on retrouve d’abord New York, l’ancienne capitale des États-Unis connue et reconnue pour Manhattan, Central Park et Times Square. La devise de la ville de New York, « The city that never sleeps », résume bien l’ambiance hyperactive qui anime la plus grande ville des États-Unis et l’une des plus grandes villes d’Amérique du Nord !

Au Canada, les deux plus grandes villes anglophones sont Toronto et Vancouver. Symboles multiculturels, ces deux villes sont une fenêtre sur le monde et ses différentes cultures. Entre la Tour CN de Toronto et le port de Vancouver, vous ne serez plus où donner de la tête.

Partir à la conquête des langues !

Bien qu’un séjour linguistique à New York fasse rêver un grand nombre de jeunes français et européens, ce n’est pas la seule façon de s’immerger dans la culture nord-américaine pour y apprendre l’anglais. En effet, vous pouvez partir aux États-Unis ou au Canada pour un job, un stage, un séjour au pair, une année universitaire, etc. Peu importe la ville et le moyen que vous choisirez pour apprendre l’anglais, souvenez-vous qu’un séjour à l’étranger est une expérience sociale, culturelle et linguistique qui se prépare en avance. Explorez les articles du blog pour en savoir plus sur les démarches administratives afin de partir en indépendant, ou faites appel à un organisme tiers (agence de placement, école de langue, etc.) si vous préférez être assisté dans votre démarche.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Un commentaire

  1. Avatar de Vacances aux USA

    Les USA sont plus qu’une destination attractive, c’est découvrir un art de vivre unique !
    On y oublie souvent son voisin canadien, hélas! , qui ne manque pas de charme pourtant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *