Accueil » Visites touristiques » Québec : les routes gourmandes à moto

Québec : les routes gourmandes à moto

auto

Cet article a été rédigé par Promutuel Assurance.

Québec : les routes gourmandes à moto

Le Québec offre plusieurs routes thématiques très intéressantes aux amateurs de moto. Tourisme Québec répertorie pas moins de 57 trajets dans les diverses régions du Québec. Afin de vous démêler dans toutes ces possibilités, nous avons sélectionné pour vous les plus appréciées des motocyclistes, sur le thème de la gastronomie. Promutuel Assurance vous présente donc sa sélection des routes gourmandes à moto !

La route des fromages

La production de fromages évolue rapidement au Québec. Partout dans la province, il est maintenant possible de trouver des fromageries artisanales et semi-industrielles. Nous avons choisi pour vous une route intéressante pour ses fromages et ses paysages. Au départ de Baie-Saint-Paul, la route des fromages du Saguenay−Lac-Saint-Jean et de Charlevoix couvre 16 fromageries, dont certaines ont reçu des distinctions pour la qualité de leurs produits. Plusieurs types de fromages pour tous les goûts vous y attendent !

La route des vins



L’Estrie présente une certaine abondance en vignobles, ce qui permet de faire la visite de 21 producteurs sur une distance de 140 kilomètres. Dans le merveilleux décor de cette région, vous pourrez découvrir de nombreux vins, mais aussi des cidres et plusieurs produits biologiques. Lors de votre voyage, nous recommandons un arrêt au vignoble de l’Orpailleur, un pionnier dans le domaine. Nous tenons à vous rappeler que la modération est de mise lorsque vous consommez de l’alcool et prenez la route !

Gaspésie gourmande

La route de la Gaspésie gourmande est assurément un incontournable pour les motocyclistes à la recherche de paysages spectaculaires et de fruits de mer frais. Cette route offre aussi des poissons, sous plusieurs formes, ainsi que des produits de l’érable, du chocolat, du miel et de la bière de microbrasserie. Elle vous permet donc de faire un tour de table et de goûter plusieurs saveurs locales. Ce parcours est riche, bien organisé, et l’hébergement y est varié et très facile à trouver.

L’Île d’Orléans

Pour une sortie d’une journée à moto, l’Île d’Orléans est la destination parfaite ! Vous y trouverez notamment une chocolaterie, une cidrerie, un vignoble, des fermes d’élevage, des boulangeries, des produits du cassis ainsi que de nombreuses fermes maraîchères. Plusieurs restaurants offrent des plats réalisés avec les produits locaux. Sur cette route, la tranquillité et le respect du voisinage sont très importants, car plusieurs touristes la sillonnent l’été. Attention au bruit !

Prenez vos précautions avant le départ

Nous ne pourrions terminer cet article sans vous fournir notre conseil en assurance moto ! Promutuel Assurance recommande aux motocyclistes qui désirent faire de longs trajets d’avertir leur assureur afin d’éviter les surprises, particulièrement lors d’aventures hors du pays. Cette démarche est aussi importante pour les assurés ayant une protection complémentaire qui inclut une assistance routière. Bonne route !

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *