Accueil » Ma vie quotidienne » Porteur de la flamme olympique !

Porteur de la flamme olympique !

Porteur de la flamme olympique aux JO de Vancouver 2010 !

Pour ceux qui ne m’ont pas eu la chance de me voir à la TV, sachez que j’étais présent le 12 février 2010 à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver. J’ai eu l’honneur d’allumer la flamme olympique au plein cœur du BC Place Stadium.

Porteur de la flamme olympique !

Hahaha vous avez vraiment gobé ça ? :D, bon OK… promis, j’arrête de vous mener en bateau ;). Les personnes qui ont lu mon précédent article intitulé « Jeux olympiques de Vancouver 2010 » savent que la torche olympique a parcouru environ 45.000 kilomètres en 106 jours. Environ 12 000 Canadiens ont couru avec une torche olympique à travers tout le Canada. En faite, la torche que je tiens sur les photo est l’une d’entre elles.

En réalité, c’est Adam (le garçon habillé en rouge sur la photo ci-dessous) qui a couru avec la flamme olympique à Ottawa. Il est venu nous rendre visite à l’école de langue où je travaille. C’est à cette occasion que j’ai pu voir et porter l’une de ces fameuses 12 000 torches olympiques. 🙂

Porteur de la flamme olympique !
Porteur de la flamme olympique !

Puisque je parle de l’école de langue où je travaille, j’en profite pour vous montrer une photo de groupe prise sur place le jour même. Les personnes sur la photo sont des professeurs et étudiants ainsi que notre mascotte Murphy – le chien bilingue –  :

Visite de la flamme olympique à l'école de langue
Visite de la flamme olympique à l’école de langue

Cérémonie d’ouverture des JO de Vancouver – 2010 – !

Avant de clôturer cet article, j’aimerais vous faire profiter d’un diaporama réalisé à partir de photos prises durant la superbe cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver 2010.



Pour plus d’informations sur le relais de la flamme olympique, je vous conseille de consulter le site internet officiel des JO : Relais de la flamme olympique.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

2 commentaires

  1. Avatar de matata

    ouh!!!! le frimeur mais tu es superbe en costume cravate
    beau mon neveux, j’ai le plus beau neveux du monde.
    bisous champion
    Matata et tonton André

  1. Pingback : cloturer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *