Accueil » Culture G. » Movember is over : rasez vos moustaches !

Movember is over : rasez vos moustaches !

Les Canadiens ont amassé près de 40 M$ de dons grâce à leur moustache !

  1. Movember is over : vous pouvez raser vos moustaches !
  2. Qu’est-ce que le mouvement Movember Canada ?
  3. Comment une moustache rapporte-t-elle de l’argent ?



 

1. Movember is over : vous pouvez raser vos moustaches !

Durant le mois de novembre, les Canadiens (Corey y compris 😉 ) se sont fait pousser la moustache pour une bonne cause et ils ont amassé près de 40 M$. Le Canada est le pays qui a collecté le plus de dons grâce au Movember 2011. Le Canada est suivi de loin par le Royaume-Uni (env. 27 M$), l’Australie (env. 25 M$) et les États-Unis (env. 14 M$). Au total, les pays participants ont réussi à lever plus de 110 M$ de dons. Consultez cette page pour voir le classement complet des pays. Les fonds nets seront versés à des programmes qui appuient les initiatives de lutte contre le cancer de la prostate dirigées par Movember et par leur partenaire de la santé masculine, Cancer de la Prostate Canada.

2. Qu’est-ce que le mouvement Movember Canada ?

Movember désigne le mois qu’on appelait autrefois novembre et au cours duquel des hommes et des femmes du monde entier se rallient pour sensibiliser le public aux questions de santé masculine et recueillir des fonds pour cette cause. Les hommes se laissent pousser une Mo (moustache) pendant 30 jours et deviennent les panneaux-réclame ambulants et parlants pour les causes de santé masculine défendues par la fondation Movember – en particulier le cancer de la prostate. Né en Australie, le mouvement Movember s’est répandu en Afrique du Sud, en Europe et en Amérique du Nord.

3. Comment une moustache rapporte-t-elle de l’argent ?

Les hommes qui appuient Movember, appelés Mo Bros, commencent par s’inscrire à movember.com. Ils commencent le 1er novembre rasés de près, puis se laissent pousser et entretiennent une Mo pendant le reste du mois, recueillant des dons du même coup. Les femmes qui appuient Movember, appelées Mo Sistas, commencent aussi par s’inscrire à movember.com. Elles militent en faveur de la moustache en appuyant leur Mo Bros, organisent des activités, recueillent des dons, dirigent une équipe et diffusent l’important message de la santé masculine.

[Le texte de cet article est en partie extrait du site officiel Movember Canada]

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *