Accueil » Ma vie quotidienne » Déménagement – Ottawa, Canada

Déménagement – Ottawa, Canada

Nouvel appartement à Ottawa (Ontario, Canada) – Colocation

Me voilà désormais bien installé et de nouveau sur Internet. Le vendredi 2 juillet 2010 fut une grande journée pour nous ! Cindy, Corey et moi emménagions dans notre nouvel appartement à Ottawa. Deux à trois jours plus tard, l’appartement était complètement aménagé et presque totalement équipé ! Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, je suis situé au huitième étage d’un grand building, d’ailleurs si vous regardez bien vous pourrez même me voir. 😀

Déménagement - Ottawa, Canada

Hahaha!! Ok, ce n’était pas drôle ! Bref, blague mise à part, voici les photos et détails concernant l’appartement  😉

La chambre avant l’emménagement !

Déménagement - Ottawa, Canada (Chambre)
Déménagement - Ottawa, Canada (Chambre)

Le Salon pendant l’emménagement :

Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)
Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)

La salle de bain :

Déménagement - Ottawa, Canada (Salle de bain)
Déménagement - Ottawa, Canada (Salle de bain)


La cuisine après avoir dépensé tous nos dollars au Dollarama, à Canadian Tire et à Loblaws pour s’équiper :

Déménagement - Ottawa, Canada (Cuisine)
Déménagement - Ottawa, Canada (Cuisine)

La cuisine, encore et toujours…

Déménagement - Ottawa, Canada (Cuisine)
Déménagement - Ottawa, Canada (Cuisine)

Retournons maintenant au salon et TADAMMM quelques heures plus tard on pouvait déjà y trouver une armoire en verre totalement décoré ainsi qu’un tableau d’Elvis qui n’attend qu’une chose… Être accroché au mur :

Déménagement - Ottawa, Canada (Armoire en verre)
Déménagement - Ottawa, Canada (Armoire en verre)

Et le Bonus final… TADADADADADADAMMMMMM !!! Voici notre living room entièrement décoré par Corey en quelques heures seulement !

Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)
Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)

Ok, j’ai menti, le précédent bonus n’était pas le bonus « final ». En fait, environ 2 semaines après notre déménagement, nous avons fait l’acquisition d’un ensemble table, chaises et loveseat (mini canapé 2 places). L’ensemble coûte environ 600$, mais grâce aux relations de Corey et parce qu’un des pieds du loveseat est légèrement endommagé, nous avons obtenu l’ensemble pour à peine plus de $100. 😀 Donc sans plus attendre, voici le VRAI bonus final (Au passage, comme vous pouvez le voir, Ava l’a déjà adopté… 😉 ) :

Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)
Déménagement - Ottawa, Canada (Salon)

Plus d’informations sur mon nouvel appartement à Ottawa

Si vous voulez plus d’informations sur mon nouvel appartement à Ottawa (Ontario, Canada) et ma vie en colocation, c’est simple, restez branché sur www.blog-canada.com et je vous donnerais des nouvelles.

À bientôt. 🙂

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

13 commentaires

  1. Avatar de Blog Canada

    Salut Yves,

    Merci pour ce beau témoignage. Ça va être mon 4e hiver au Canada et non je n’ai pas acheté ma paire de Bauer :D. Je ne patine en général qu’une à deux fois par an.

  2. Avatar de Yves

    Un Français à Ottawa!

    Ils vont en général tous à Montréal. Tu as raison, au moins, tu apprendras l’anglais, et tu te feras moins chamaillé par les Ontariens que par les Pepsis. Sacré gue-guerre. Si tu dis aux Ontariens que tu n’es pas un Pepsi mais un Français, cela passeras mieux, alors qu’au nord de la rivière, ce n’est pas toujours le cas! Et puis, si tu aimes la nature, le parc de la Gatineau, Kingston, les Milles Iles, c’est quand même autre chose que les alentours … tout plats de Montréal.

    J’ai passé 14 ans dans le quartier Westoboro: il paraît que c’est devenu un quartier chic, le nouveau Glebe! Lorsque nous somme arrivés, mon aîné avait deux ans, et mon deuxième avait trois mois. C’était la grande aventure. Mon troisième est né là-bas. Les enfants parlent surtout anglais – jamais le français entre eux. Nous étions venu pour un an – attention de ne pas prendre le virus.

    Je me souviendrais toujours de l’achat de notre première voiture. Arrivés au garage 15 mns avant la fermeture, nous voulons juste la voir sans la conduire – trop tard. Le gars nous dit: ‘Here’s the keys. Bring it back tomorow night or even the day after. No need for any piece of ID. I can see you’re an honest man’. My wife and I were totally dumbfounded. This is Canada – people trust you. Ce qu’il ne faudrait pas, c’est que les étrangers se mettent à trop profiter de cette attitude qui nous semble malheureusement naïve ici en France et qui est en fait leur grande qualité: la confiance.

    Notre retour en France a été extrêmement difficile. Le cosmopolitisme canadien nous manque énormément. Mon fils aîné n’a pas voulu rester faire ses études en France. Il est maintenant à McGill et adore. Le second va sans doute suivre. Pour 2000 $ l’année (Québécois et Français), cela nous revient bien moins cher que de l’envoyer dans bien des écoles privées françaises. Avec des taux à 0% remboursables une fois le job trouvé, pourquoi se priver?

    Côté travail, ce que ma femme et moi-même n’avons jamais pu retrouver en France est l’ouverture, l’éventail des postes – car c’est avant tout ton potentiel qui est pris en compte. J’ai par exemple bossé pour Nortel, Newbridge, the Indian Affairs, Environment Canada, the House of Commons, the Canadian Coast Guard. Ici en France, impossible de travailler pendant six mois pour un sénateur, puis deux ans chez Airbus, puis pour une compagnie aérienne et enfin pour un journal. Si tu as l’étiquette ‘technique’, tu ne peux avoir l’étiquette ‘Culture’ et l’étiquette ‘Administration’ et l’étiquette ‘Journalisme’. Tout est cloisonné. Total, toute l’expérience acquise au Canada a été bonne pour la poubelle, parce que je n’avais pas de diplôme d’ingénieur, de journaliste, de droit, d’histoire. J’ai pourtant fais un ‘Master in Technical Writing’ à Ottawa-Carlton. On m’a appris à écrire de façon claire, concise et pédagogique … quelque soit le domaine: le contenu, tu l’apprends une fois dans le job! Deux agences de traduction m’ont même sorti que je n’avais pas de diplôme français de traduction!!! Alors que j’ai écrit pendant 13 ans dans les deux langues.Typique!!!

    Cela va être ton deuxième hiver. As-tu acheté ta paire de Bauer? Le canal en Janvier/Février et les tempêtes de ciel bleu profond sur fond blanc, c’est génial, cela nosu manque.

    Good luck

  3. Avatar de Blog Canada

    On fait comme on peut. ^^

  4. Avatar de Kamel

    Ahah, Malin la cale avec le tupperware ! ^^

  5. Avatar de Evelyne et Francis
    Evelyne et Francis

    COUCOU A VOUS
    Super tout ce monde qui vient visiter ton appart, il va falloir prendre son ticket pour aller vous voir.
    Je voulais te demander si au canada , on pouvait trouver une peluche hyppopotame péteuse.En france, depuis quelques temps passe un feuilleton NCIS: enquêtes spéciales, un personnage nommée ABBY se console souvent avec une peluche hyppopotame et en la serrant contre elle , la peluche pête.Je ne l’ai pas trouvé sur internet.
    Peux-tu m’aider?
    Je vous embrasse
    très gros bisous
    Marraine et Tonton Francis (qui va beaucoup mieux et te remercie)

  6. Avatar de Matata

    Décidément, ils m’ont tous écouté et sont allé voir ton blog.
    Moi je le trouve très sympha ce blog, il nous montre ta vie au canada
    et nous donne envie d’y aller. Ton appartement à l’air très bien mais as tu des photos extérieur ?
    Gros bisous
    Matata, tonton Dédé et Sophie

  7. Avatar de Caroline

    COucou Jéjé,

    depuis le temps que Matata me dit de voir ton blog, je vois que tout va bien pour toi, ca fait plaisir, effectivement la deuxieme installation salon est nettement mieux, bravo au denicheur de canape, si vous venez vous pourrez aussi venir a la maison, ya la place

    bises

    caroline

  8. Avatar de Blog Canada

    Salut Jen,

    C’est sûr qu’on est déjà bien installé mais on va continuer à s’équiper/décorer un peu plus chaque fois qu’on a du temps (ou que notre paye tombe :D). Pour l’échange de maison pour les vacances ce serait cool :D. J’aimerais vraiment revenir en France pour des vacances mais rien n’est prévu avant longtemps malheureusement. En tous cas si ça vous tente de venir dire bonjour un jour ou l’autre faites le moi savoir. 😉

    Pour Mylène nope, j’ai pas encore le DVD, mais il devrait arriver en même temps que les parents… en août !!! J’ai vraiment hâte.

    A bientôt,
    Take care.

  9. Avatar de Jen

    coucou,

    je suis avec « matata » et on regarde ton site !

    vous avez l’air bien installé ! on fait un échange de maison pour les vacances?!

    as tu acheté le DVD du concert de Mylène Farmer ?!

    bye !

    Jen, la voisine de « matata »

  10. Avatar de Maman

    Coucou les jeunes,
    Il m’a l’air bien sympathique cet appartement.
    Félicitations à Corey pour la déco.
    Il nous tarde de venir vous voir, on compte bientôt les jours…
    Papa et Myriam se joignent à moi pour vous embrasser bien fort.

  11. Avatar de Blog Canada

    Merci pour le message. En effet, l’appartement est plutôt grand, on a largement assez de place pour nous 3 et les deux chats de Corey. Je pense très fort à vous tous et particulièrement à Tonton. Gros bisous et à bientôt.

  12. Avatar de Evelyne et Francis

    coucou mon jéjé, je trouve ton nouvel appart pas si mal que cela.Il a l’air d’être assez grand pour tous les trois (sans compter les chats- chats )Une nouvelle vie va commencée.C’est parfait.
    Chez nous, tout va mieux , tonton se remet mais a du mal avec les chaleurs que nous avons en ce moment.Il vous salue.
    Gros bisous à vous et très bonne continuation
    Porté vous bien et prené soin de vous
    a+

  13. Avatar de Jonas

    Super le living room de la dernière photo. ça serait cool si tu pouvais mettre une photo extérieure de l’appart.
    Je viens régulièrement sur ton blog puisque je pars bientôt pour Ottawa et je voulais te dire que je le trouve très sympa et de plus informatif.
    Continue comme ça.
    enjoy 🙂
    Jonas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *