Accueil » Ma vie quotidienne » Comment j’ai arrêté de fumer en 60 min

Comment j’ai arrêté de fumer en 60 min

Une méthode pour arrêter de fumer facilement et rapidement !

Comment j'ai arrêté de fumer en 60 minutes

Arrêter de fumer est un véritable défi et ce n’est pas surprenant puisque le potentiel addictif du tabac se situe au-dessus de celui de l’alcool, de l’héroïne et de la cocaïne. Il existe cependant une méthode pour arrêter de fumer définitivement, sans peur, sans regret et sans transférer votre addiction à la cigarette sur les patchs, pschitt ou autres arnaques vendues par les fabricants de cigarettes.

Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ?

Tout le monde connait les effets négatifs du tabac que le gouvernement continue à pousser dans la face des fumeurs en imprimant des messages et photos ignobles sur les paquets de cigarettes sans comprendre que concrètement, ça ne les aide pas à arrêter de fumer. L’approche basée sur la volonté s’avère inefficace, car les ex-fumeurs ne se débarrassent pas de l’envie de fumer. Quant aux substituts à base de nicotine, ils jouent exactement le même rôle que la cigarette puisqu’ils alimentent notre corps de la substance responsable de la dépendance alors qu’il est nécessaire d’éliminer cette dépendance.

Arrêter de fumer, une victoire personnelle !

La question à 1000$ est donc de savoir comment faire pour s’attaquer à cette dépendance afin de l’éliminer. Il y a encore 3 mois, je fumais 1 à 2 paquets de cigarettes par semaine (5 à 10 cigarettes par jour) et j’ignorais la réponse à cette question. J’avais dans l’idée de participer au Driven to quit challenge, un grand concours organisé au Canada (dans la province de l’Ontario*) pour encourager les gens à arrêter de fumer ensemble pendant un mois, et plus si affinité… Le tout avec des voitures, de l’argent et tout le tralala en guise de carottes pour motiver les bourriques. Bref, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu…



Pour faire court, je n’ai pas gagné de voiture, ni de pognon ! En fait, je ne me suis même pas inscrit, mais ce n’est pas la question. Quelques jours après le début du concours, j’ai entendu parlé du livre Easy way to stop smoking d’Allan Carr. Ce livre a 5 étoiles sur le site Amazon.com et près de 850 témoignages de personnes qui ont arrêté de fumer après la lecture du livre. Impressionnant non ?

Pour information, le livre en version française s’appelle « La méthode simple pour en finir avec la cigarette : Arrêter de fumer en fait c’est facile ! » .

Allen Carr et son « Easy way » d’arrêter de fumer !

Il semble que ce livre fasse des miracles, quoi qu’il en soit, je ne l’ai pas lu ! 😀 Cependant, je me suis procuré l’adaptation du livre d’Allen Carr en DVD afin de ne pas retarder la lecture de mes nombreux manuels scolaires. 😉 Je l’ai regardé le 4 mars 2012 et je n’ai pas touché une seule cigarette depuis ! Contrairement aux personnes qui utilisent la méthode classique basée sur la volonté, je suis serein et je ne me bats pas quotidiennement contre l’envie de fumer que ces personnes affronteront probablement pour le reste de leur vie.

Note : le livre coute presque le même prix qu’un paquet de cigarettes alors si vous voulez arrêter de fumer vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous donner les moyens !

* Il existe un concours similaire au Québec : le « Défit j’arrête j’y gagne ! »

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

5 commentaires

  1. Avatar de Jerome

    Il est tres important de changer ses habitudes pour ne pas subir la descsion d’arreter de fumer. Le sport est une bonne alternative, mais il est vrai que le livre d’Allen Carr permet de pallier à cette continuelle envie de refumer. Personnellement j’ai opter pour la ego cigarette afin de pallier à ce manque constant, ce qui ne me permet pas de me sevrer de la nicotine !

  2. Avatar de Blog Canada

    Félicitation Mahaly! Je pense que ça pourrait t’aider à mieux gérer cette « envie » en changeant ta perception et ta compréhension de ce qui se cache véritablement derrière l’envie d’allumer une autre cigarette. Si tu regarde le DVD, n’hésites pas à revenir nous dire ce que tu en a pensé et si ça t’a aidé. Bon courage.
    J.

  3. Avatar de Mahaly

    Allo,

    Ca fait 37 jours aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer avec rien d’autre qu’en affichant mon arret sur facebook cela m’a motivé beaucoup. Mais je voudrais savoir si ce dvd pourrait m’aider pour ce qui me reste d’envie.
    Quand je suis à la maison et que j’écoute un film en faisant de l’ordi c’est à ces moments que l’envie arrive et je voudrais bien pouvoir remplacer cette envie à ces moments là.
    Merci beaucoup

  4. Avatar de Blog Canada

    Bonjour Kari.

    Merci, c’était le but. 😀 Je te renvoie au titre de l’article pour mieux comprendre pourquoi je ne parle que du livre/DVD d’Allen Carr. C’est la seule « astuce/ressource » qui a été nécessaire pour aider des milliers de fumeurs (moi y compris) à arrêter de fumer !
    J.

  5. Avatar de kari

    à mon avis, vs avez fait une bonne pub pour le livre rien de plus.
    vs n’avez sité aucune astuce (à part le livre) pour arrêter de fumer!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *