Accueil » Culture G. » Apple Store au Canada

Apple Store au Canada

Boutique Apple Store au Canada : MacBook, iPod, iPad et iPhone

  1. L’ « Apple store » comme critère de choix de votre ville au Canada.
  2. Classement « Apple store » des villes et provinces du Canada.
  3. Moi, mon bon vieux MacBook Pro et mon incroyable Karma.
  4. Trouver l’adresse d’un Apple store au Canada.
Apple store au Canada
Apple store au Canada

1. L’ « Apple store » comme critère de choix de votre ville au Canada.

Si vous êtes un véritable addict des produits Apple (MacBook, iPods, iPads, iPhones, etc.), peut-être devriez-vous ajouter la présence OBLIGATOIRE d’un Apple store à votre liste de critère pour choisir la ville où vous installer au Canada. 😀 Alors que la France compte 7 boutiques Apple Store (en 2011), le Canada lui en compte 19, ce qui fait du Canada le 3ème pays le plus peuplé au monde après les États-unis et la Grande-Bretagne (en terme d’Apple store et non pas d’habitants bien évidemment). 🙂

2. Classement « Apple store » des villes et provinces du Canada.

Actuellement, il y a 8 Apple store en Ontario (Toronto (4), Ottawa, Mississauga, Newmarket et Waterloo), 4 Apple store au Québec (Laval, Montréal, Pointe-Claire et Québec), 4 Apple store en Alberta (Calgary (2) et Edmonton (2)),  3 Apple store en Colombie Britanique (Vancouver (2) et Richmond) et 1 Apple store au Manitoba (Winnipeg).

3. Moi, mon bon vieux MacBook Pro et mon incroyable Karma.

Il y a quelques semaines, alors que je travaillais sur mon bon vieux MacBook Pro datant de 2008, le câble d’alimentation a décidé de me lâcher sans prévenir. La batterie n’étant plus fonctionnelle depuis plus d’un an, je me suis décidé à me rendre à l’Apple store d’Ottawa, où les employés m’ont confirmé que l’usage du câble est de ma faute et que la batterie n’est pas couverte par la garantie. Bilan : env. 250 $ ! *Long story short*, tout est passé sous la garantie qui allait expirer dans deux semaines. Ne me demandez pas comment j’ai fait, certains appellent ça de la chance, les autres, du Karma :). Tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter à faire le déplacement dans un Apple Store quand le besoin est (d’où la raison d’exister de cet article ! 😉 ).

4. Trouver l’adresse d’un Apple store au Canada.

Apple store à Montréal, Québec, Laval et Pointe-Claire (Québec, Canada) :



Apple store à Toronto, Ottawa, Waterloo, Mississauga et Newmarket (Ontario, Canada) :

Apple store à Vancouver et Richmond (Colombie britannique (BC), Canada) :

Apple store à Calgary et Edmondon (Alberta, Canada) :

Apple store à Winnipeg (Manitoba, Canada) :

La boutique Apple store Canada & les bons plans étudiants !

Si vous êtes un accro des produits de l’Apple Store et partez au Canada en tant qu’étudiant d’échange ou étudiant international, me manquez pas de profiter des avantages pour étudiants sur l’Apple Store éducation, la supériorité de l’euro sur le dollar est également un gros plus, cependant ne faites pas la même erreur que moi. N’oubliez pas que les taxes ne sont pas incluses dans le prix affiché (même sur le site internet de l’Apple Store) !

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *