Accueil » Culture G. » Que mange-t-on réellement au Canada ?

Que mange-t-on réellement au Canada ?

Découvrez les aliments les plus consommés par les Canadiens !

Grâce à l’application pour iPhone Eatery, la compagnie Massive Health a pu observer les habitudes alimentaires des Canadiens et déterminer quels sont les aliments et boissons les plus populaires au Canada. L’influence américaine aura-t-elle raison de l’alimentation canadienne ? Vous serez certainement surpris du résultat !

Le Huffington Post rapporte que le Canada boit 8 fois plus d’expressos allongés avec de l’eau chaude que les habitants des 50 autres pays étudiés par Massive Health. Selon l’étude, les Canadiens mangeraient également 6 fois plus d’aliments au goût d’érable que les autres. Les Canadiens semblent également avoir un penchant pour les sandwiches Subway, le pain Naan (qui vient de l’Inde), le sirop d’érable, les côtes levées, les framboises, les gaufres, les muffins, les graines de lin, le quinoa ainsi que les ragoûts et autres plats mijotés.



Dans un second article sur les tendances alimentaires, le Huffington Post jette un coup d’œil aux mots clés que les Canadiens ont tapé dans Google en 2011. Le quotidien conclut que les Canadiens sont à la recherche d’aliments-réconfort. Les recettes les plus recherchées comprenaient : le filet de porc, la tarte à la citrouille, le poulet au beurre, la salade de quinoa, les cake pops (« sucettes de gâteau »), le tzatziki (concombre à la grecque), la salade de macaroni et les cupcakes rouge velours.

Parcourez les photos ci-dessous pour voir quelques plats cuisinés par ma tendre moitié canadienne et rejoignez-moi sur Pinterest pour découvrir plus de photos de la nourriture que nous mangeons au Canada.

Que pensez-vous de l’alimentation au Canada (nourriture et boissons) ?

Personnellement, je suis étonné que les hamburgers et sodas ne se retrouvent pas parmi les aliments et boissons les plus consommés, car le Canada baigne dans la culture « fast food » américaine.  Je pensais également que la bière, le bacon, les cookies, la poutine et la nourriture ethnique (pizzas, pho, etc.) auraient fait partie de la liste. Et vous, que pensez-vous de l’alimentation au Canada ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

6 commentaires

  1. Avatar de christelle

    merci pour les conseils

  2. Avatar de Pierre Antonuk

    Bonjour Christelle, quand tu parles de région, je suppose que tu parles de la banlieue. Parce que la région, au Québec, ça peut être loin. La banlieue est bien desservie par les transports en commun (trains, bus avec voies réservées, métro). Le logement y est moins cher que sur l’île et on y trouve de tout (écoles, centre d’achats, etc.). Je vous conseille de regarder particulièrement du côté de la rive sud (Longueuil, St-Lambert, etc.) ou au nord (Laval). Plus loin, vous risquez de perde énormément de temps en transport.
    Bonne chance.

  3. Avatar de Christelle

    Bonjour, mon mari a trouvé du travail à Montréal, je voudrais savoir si il vaut mieux vivre au centre ville ou en région, nous devons venir a 4 dont deux ados ? Merci pour les renseignements

  4. Avatar de leclercq

    Bonjour, je voudrais savoir quels produits français que je pourrais ramener à Ottawa que les canadiens n’ont pas?

  5. Avatar de Jérôme

    Bonjour, je t’invite à faire une recherche sur le blog. Il y a beaucoup d’information sur Ottawa (entre autres: http://www.blog-canada.com/ville-ottawa.html).

  6. Avatar de SOGLO

    Bonjour
    jaimerai quelques conseil sur le canada precisement la ville otawa a propos des etudes… la langue parlée dans la ville le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *