Accueil » Visites touristiques » Quelles sont les choses à faire au Québec cet hiver ?

Quelles sont les choses à faire au Québec cet hiver ?

Les activités hivernales à ne pas manquer pour un séjour inoubliable au Canada

Bal de Neige à Gatineau - Festival d'hiver au Québec

Vous souhaitez partir au Canada pendant l’hiver ? La mi-décembre à la mi-mars est une période idéale pour profiter des activités et sports d’hiver dans l’Est canadien. Le Canada offre une multitude d’activités hivernales pour tous les âges et pour tous les goûts. De la randonnée en raquette jusqu’à la discothèque en plein air, en passant par le spa nordique, le Canada est une destination de choix pour profiter de l’hiver et pour vous ressourcer en famille ou entre amis.

Si vous avez déjà songé à partir au Canada en hiver, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la température peut descendre jusqu’à -30°C. Cependant, le froid est sec et se supporte bien à condition d’être habillé en conséquence et de se protéger du vent qui, dans les cas extrêmes, peut donner l’impression d’une température proche de -40°C.

Vous êtes toujours là ? Continuons ! Pour les plus aventureux, partir au Canada en hiver est probablement synonyme de raid en motoneige, journée de traîneau à chiens, excursion en raquette, ski et snowboard. Les agences de voyages, telles que Vacances Transat, vous permettent de partir au Canada avec des circuits pour profiter au maximum des activités d’hiver et paysages canadiens. Si vous préférez partir au Canada pour vivre une expérience canadienne un peu plus calme, vous pourrez vous essayer à la pèche sur glace, faire du patin à glace, visiter une cabane à sucre, vous relaxer dans un bain nordique avant de passer une nuit dans le fameux hôtel de glace de Québec où vous aurez la possibilité de déguster des cocktails servis dans des verres de glace.



S’il y a un évènement à ne pas manquer lors de votre séjour d’hiver au Québec, il s’agit du Carnaval de Québec qui se déroule de la fin janvier à la mi-février. Il s’agit du plus grand carnaval d’hiver au monde. Vous y retrouverez plus de 200 activités, jeux, concours et spectacles (sculpture sur neige, course de raquettes, street hockey, hockey sur glace, glissades, pèche sur glace, bain de neige, spa, sauna, course en canoë, dégustation de cocktails et mets, feux d’artifice, défilés nocturnes avec chars et fanfares, bal et discothèque en plein air).

La Fête des neiges de Montréal est un festival similaire se déroulant durant quatre week-ends entre la mi-janvier et la mi-février avec près de 25 activités incluant tyrolienne, glissade sur tube, trottinette sur neige, promenade en traîneau à chien, hockey, patinage au bord du fleuve St-Laurent et discothèque extérieure avec musique et jeux de lumière.

Finalement, si vous êtes un amateur de musique électronique vous pourriez être tenté par l’Igloofest, un festival de musique hivernal qui se déroule en extérieur durant les trois derniers week-ends de janvier. Il s’agit d’une expérience que vous ne vivrez nulle part ailleurs.

Partir au Canada durant l’hiver est une expérience unique et mémorable. Enfilez un bon manteau d’hiver, des bottes, des gants et une écharpe bien chaude et profitez des paysages enneigés lors d’activités et sports d’hiver plus amusants les uns que les autres. Si vous avez déjà passé un hiver au Canada, partagez vos impressions et vos conseils quant aux activités à ne pas manquer pour vivre un séjour inoubliable au Canada.

À propos Jérôme

Avatar de Anonyme
Jérôme, 28 ans, je vis à Ottawa en Ontario depuis près de 8 ans. Je partage ici mon aventure, mes photos et des conseils pour ceux qui souhaitent partir étudier, travailler, voyager et vivre au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *